BIO
Notre rider/freerider, Alex Valls, a choisi de placer sa confiance en nos protections corporelles. Animé d’une énergie débordante et porteur d’objectifs ambitieux, il explore parfois les limites de ses performances, ce qui peut le conduire à des chutes. Cependant, grâce à nos équipements, il peut repousser ses limites en toute sécurité.
Pourquoi RXR ?
La première fois que j’ai eu un produit RXR entre les mains, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Toutes les marques de protection affirment qu’elles sont meilleures les unes que les autres ! C’est lorsque j’ai pu comparer leurs produits à ce que je roulais auparavant que j’ai compris la différence ! La technologie ASA, alliée à l’épaisseur du pare-pierre, le rend unique sur le marché en termes d’absorption des chocs. J’aime bien rappeler aux sceptiques que si l’armée a choisi leurs technologies parmi toutes celles disponibles, c’est qu’il n’y a pas de hasard !
Quel gilet utilises-tu ?
Je roule principalement avec le Cyb-R. Elle est un peu plus large et protège donc un peu plus. Avec tous les sauts un peu débiles que je m’envoie, on n’est jamais trop protégé !
Une anecdote d’un crash ?
Avant de décider définitivement si j’allais rouler pour RXR, ils m’ont prêté un Bullet pour que je l’essaie vraiment pendant plusieurs jours. Je filmais un projet vidéo à l’époque, et je devais sauter une nouvelle bosse pour la première fois. Au premier essai, malheureusement, j’ai été 50 cm trop court et j’ai dû sauter du vélo en l’air… Je suis tombé sur mon vélo après un vol de 15m ! Ce jour-là, je portais la Bullet et j’ai été très chanceux, car à part quelques raideurs le lendemain, je n’ai eu aucune blessure particulière. La chance et le hasard, évidemment, font partie du jeu lorsque l’on tombe, mais la chance, ça se provoque lorsqu’on choisit les bons équipements.
Alex, très actif sur les réseaux, est l’un de nos meilleurs fournisseurs d’images !