Bienvenue sur notre nouveau site ! Si vous aviez un compte sur l'ancien site, merci d'en créer un nouveau !

FAQ

Oui, c’est possible.

Placez le tour de cou et le gilet de protection comme ceci:

Le Bumper est une orthèse d’épaule, qui stabilise et soutient l’articulation ; alors que le Predator est une protection d’épaule, destinée à absorber les chocs. Notez qu’il n’est pas possible de porter les deux en même temps. Pour combiner orthèse et protection, il faut associer votre Bumper avec des coudières.

Forcément un petit peu ! Et c’est justement ce que l’on attend d’une orthèse : empêcher les mouvements risqués et/ou douloureux. Cependant, il suffit de le régler minutieusement, et de se laisser un temps d’adaptation (2-3 séances) pour l’adopter.

Oui, ils sont aussi efficaces dessous que dessus.

Non. Ils sont justement développés pour résister aux contraintes des sports visés et testés par nos sportifs professionnels. Mais ce n’est pas une raison pour en délaisser l’entretien ! (nettoyage, inspection des valves, changement de chambre à air si besoin…).

Notez deux précautions importantes :

– Ne pas laisser votre protection en plein soleil, ou près d’une forte source de chaleur.

– Bien s’assurer que les bouchons soient vissés sur l’embout de gonflage (si de la poussière pénètre à l’intérieur de la partie gonflable, cela peut provoquer des fuites lentes à la valve de surpression).

Nos produits sont équipés de réglages au niveau des épaules, ainsi que de sangles latérales, afin de s’adapter au mieux à votre morphologie. Retenez qu’une protection efficace doit rester près du corps en cas de chute. Il convient donc de l’ajuster lors de chaque séance.

A la main ! Avec un jet d’eau (éventuellement au karcher, mais attention aux valves), une éponge, une brosse… mais ne jamais le passer à la machine à laver.

Nos produits gonflables sont livrés gonflés car chaque gilet reste 8 jours en test de pression dans nos ateliers avant d’être assemblé et livré. Ils sont bien sûr livrés avec une pompe, un kit de vis de rechange et le manuel d’utilisation.

Nous déconseillons l’utilisation d’un compresseur, qui présente des risques d’éclatement de notre chambre à air ASA (gonflage trop rapide pour la valve de surpression Easy Pressure). Par contre, vous pouvez utiliser n’importe quelle pompe à main ou à pied compatible avec les valves de type « Schrader » (automobile, moto, VTT…).

Toutes nos chambres à air sont équipées de notre système « Easy Pressure » (clapet de surpression). Il vous suffit donc de gonfler votre gilet jusqu’à ce que le trop-plein d’air s’échappe par le clapet (on entend alors un petit sifflement).

Rendez-vous ici.

Pas complètement : le corps du clapet de surpression est assemblé/collé à son support noir. En revanche, vous pouvez changer le ressort, le tampon, et le clip (disponibles au détail dans notre section pièces détachées).

Probablement pas. La température extérieure, ou l’altitude (pression atmosphérique) peuvent augmenter ou réduire la pression de votre gilet.

Ainsi par exemple, si je finis ma pratique par une température de 25°, et range mon gilet dans ma voiture, pour le reprendre le lendemain matin alors qu’il fait 10°… Il est légèrement dégonflé. Un petit coup de pompe et c’est reparti ! Il faut donc s’assurer que votre gilet est bien gonflé avant son utilisation. Notez cependant que ces variations restent minimes.

Oui, tous nos produits (à l’exception des kits déco) sont garantis 2 ans.

Toutes les pièces de nos produits sont disponibles à la vente sur notre site internet dans la rubrique pièces détachées. C’est la force d’être le fabricant de nos produits.

Retrouvez les attestations d’examen UE en cliquant ici.

Cliquez ici pour ouvrir le formulaire de SAV.

Nous sommes également joignables par téléphone ou directement via notre assistance en ligne sur notre site web pour répondre à toutes vos questions.

Rechercher des produits (0)

Back to Top
Product has been added to your cart